Dedion Bouton vis à vis 1900
Année de sortie : 1958 (ref : 02a)
 
Il s'agit d'une des premières versions reconnaissable à ses gros pneus. Elle fut d'abord peinte en bleu et sièges rouges. mais comme la Lion Peugeot (référence suivante) avait cette couleur, il fut décidé de repeindre ce modèle
en gris.
Notez que les roues pouvaient être jaunes.

Est-ce pénurie de roues à gros pneus, spécifiques à ce modèle ?
Toujours est-il qu'elles furent remplacées par des roues plus communes équipant plusieurs modèles comme le taxi de la Marne.

Elles furent équipées de roues de différentes couleurs comme c'était souvent le cas pour les modèles recevant ce type de roues.
Elles pouvaient également être jaunes ou blanches.

Il n'y a pas eu que des exemplaires gris clair, on trouve fréquement des modèles arborant un gris beaucoup plus foncé. On en voit un qui est chaussé avec des roues blanches.
Noter la petite poire qui est présente à droite en dessous du siège du conducteur.

L'originalité de ce modèle, pratiquement en tout point semblable au précédent, est l'absence de la petite poire (cerclée en rouge sur la photo). Il ne s'agit pas d'une brisure car il n'y a aucune trace. Peut-être que le moule était usé et qu'il a été décidé de le boucher à cet endroit ?


C'est la première série de ce modèle, rouge et bleu avec les flancs noirs. C'est sans doute la présentation la plus rare.
A noter qu'il n'est pas certain qu'il fut commercialisé en boîte cristal bien que des vignettes aient été éditées
 
 



Créer un site
Créer un site