Packard Landaulet 1912
Année de sortie : 1961 (ref : 13)

Cette référence est la bénédiction des collectioneurs boulimiques. les versions sont innombrables et se caractérisent par des couleurs différentes (du brun jaune foncé à l'orangé lumineux), parfois deux couleurs peuvent cohabiter sur le même modèle. La couleur des roues (ici blanches) varie beaucoup. Même le volant (ici doré à 4 branches) peut être diversement coloré !

Ici, La miniature montre une livrée brun jaune moyen, des roues à jantes jaunes et un volant gris à trois branches.
Contrairement à Minialuxe (ref 2), Rami a oublié de figurer les lanternes !

Ici, retour à la couleur orange (moins vive)  et au volant doré à 4 branches. Mais les jantes des roues sont maintenant d'un rouge très seyant.
Il ne manque plus que les roues vertes pour faire le plein mais je ne sais pas si cette version existe ?

Surprise ! Encore des jantes rouges...
Bis repetita placent ? Pas du tout car il s'agit cette fois-ci de roues ZISS. Cela donne au modèle un air de cross over avant la lettre !
Elle devrait exister aussi avec ce type de roues de couleur brun clair mais je ne la possède pas.

Mais le plus intéressant se trouve sous le châssis, La plupart des modèles (on pourrait dire le modèle officiel) possèdent  deux petits creux(cerclés de rouge) qui correspondent aux deux bosses qui se trouvent sur le marchepied.
Il existe cependant des modèles qui ont été vendus avec, sous le chassis, une bosse analogue à celle qui se trouve sur le dessus du marchepied. La raison de cette anomalie reste assez mystérieuse. Un défaut du moule ?

Il faut croire que la société RAMI ne reculait devant aucun sacrifice. On peut même trouver des modèles avec deux bosses sous les marchepieds. le luxe en matière de surplus de zamac !
Ces deux versions "à bosses" sont les plus rares de la série.

La particularité de cette miniature, c'est sa capote noir mat et granuleuse alors qu'elle est généralement brillante et lisse.






 

Modèle créé pour la manifestation " RAMI MANIA " du 27 & 28 octobre 2013 à Lure. érie limitée et numérotée. Celui-ci est le n° 8 sur 15
 
 
 



Créer un site
Créer un site