Cette jolie voiture taillée pour la vitesse est l'oeuvre de la société SPA (société pour la fabrication de prototypes automobiles) qui ne vécut que pendant 11 ans.
Le grand évènement que ce modèle inaugura fut la réalisation de roues à rayons dont la finesse constituait une gageure pour l'époque.
C'est aussi un modèle complexe, comportant un nombre appréciable de détails, y compris sous le chassis.
Ce modèle connut très peu de déclinaisons si ce n'est une variante tardive qui se différencia par l'apparition de décalcomanies sur le radiateur. Par la même occasion, on remplaça quelques petites pièces originellement en zamac par des pièces en plastique plus fines. En effet, RAMI a la particularité d'avoir longtemps réalisé toutes les pièces (sauf les roues) en zamac alors que ses concurents (comme SAFIR par exemple) utilisaient le plastique, plus facile à travailler, pour les petits éléments.
Originale ou bidouillée ? On peut se poser la question car ce modèle semble un hybride entre les deux autres versions (ligne du haut). En effet, il possède les décalcomanies (grand luxe) de la version tardive mais ses petites pièces sont restées en zamac comme pour la première version...